Ce qu’il faut absolument avoir pour une vie meilleure et paisible !!
LA PATIENCE
La patience, racine de toutes les autres vertus, est l’aptitude d’un individu à se maîtriser face à des situations de tensions, à des difficultés, ou encore, elle peut qualifier la persévérance face à un certain retard dans votre vie. Ceci étant, elle demande un effort de concentration généralement opposé à l’agitation naturelle.
La patience, développe le sens de l’observation. Elle vous aide à poser un regard minutieux et miticuleux dans tous les aspects de votre vie et circonstances qui oscillent autour de vous, vous donnant ainsi la grâce de faire de meilleurs choix.
Ceci dit, la construction de votre vie dans l’impatience, sera le début d’un effondrement. Car, elle connaîtra des failles avant même d’en avoir posé la première pierre . Vous pourriez soit, poser un fondement défectueux, soit oublier même d’en poser un sous celle ci. Au mieux, vous utiliserez sans doute du matériel de troisième qualité.
La pression d’avoir à vos côtés une femme, vous conduira certainement à vous tromper dans votre choix. Car, vous serez guidé à cet instant par une pression extérieure ou intérieure dû à la simple frayeur de sombrer dans la solitude. La question qu’il faudra se poser, c’est :<< pourquoi ne pas prendre son mal en patience et faire le choix d’une vie dans le bonheur, au lieu de s’enliser dans un éternel regret ?>>
La pression de se trouver un travail, peut vous amener à vous livrer aux offres qui ne vous méritent aucunement. L’avenir vous réserve certainement un lendemain plus fleurissant, mais votre impatience vous fera louper la bonne opportunité.
La pression de devenir riche, vous obligera à embrasser des conditions et propositions indignes.
La pression de vous faire un nom, de paraître, vous fera sûrement omettre de façonner l’être. Ç’est plus embarrassant, lorsque votre entourage découvre que vous n’avez pas ce que vous prétendez avoir, que vous n’êtes pas ce que vous prétendez être. A ce moment, les étapes que vous avez survolées, vous rattraperont assurément. La nature se chargera de vous faire passer au crible de l’épreuve, tel un tamis extrayant des déchets et ne retenant que l’utile.
Dans l’optique de tout avoir à la hâte, vous finirez par ne rien retenir dans votre paume de main. Dit-on, << y’a un temps pour toute chose>>, un temps pour chercher, un temps, pour rassembler, un temps pour travailler, un temps pour prouver et un temps pour récolter ce qu’on aura semé. Et donc, si à chaque étape vous ne faites pas ce qu’il faut, vous n’aurez plus l’occasion de vous rattraper. si oui, vous deviendrez alors un éternel retardateur.
Ce pendant, espérant contre toutes espérances, il est important de se dire : <<Tout vient à point à qui sait attendre.>> Construire une vie demande le temps d’une vie, bâtir une relation solide peu importe la nature en demande aussi. Bâtir un empire demande des siècles. Ceci étant, ayez comme arme, une ferme assurance aux choses que vous espérez.
Toutefois, la patience va au-delà des biens matériels ou palpables, elle vous procure également un bien être sans pareil, une bonne santé, une zenne attitude. En symbiose avec votre être, vous serez protégés de toute influence voulant créer un déséquilibre avec vous-mêmes. Autrement dit, parce que vous auriez cultivés en vous le calme, cela deviendra automatique dans votre quotidien. Peu importe les circonstances qui surviendront, vous sentirez comme une dissolution de tout ce qui pourrait violenter votre paix intérieure.
De plus, cette grande vertu vous attribue le pouvoir de jugement et d’analyse; En d’autres termes, de maturité.
La patience, fait naître en vous de la <<tolérance.>> Oui! Elle diminue les excès de colère, vous rend plus accueillant plus abordable par les autres. Votre femme a t-elle du mal à vous approcher ? Vos enfants vous craignent ? Devenez lent à la colère et plus apte à l’écoute. Les gens se sentent plus en confiance lorsqu’ils savent qu’ils ont auprès d’eux, quelqu’un prêt à les écouter sans pour autant exploser de colère ou être prompte à les juger et ce, même si leurs actes sont condamnables. La patience vous aidera donc à mieux cerner les méthodes d’approches face à ceux-ci.
En amour comme en amitié, la patience est la force qui vous donne la capacité de supporter et d’oublier toutes les offenses, dans l’espoir d’un changement positif de votre alter-ego.
Ceci-dit, n’oubliez pas que votre attitude d’aujourd’hui, déterminera votre altitude de demain, adoptez donc une attitude de patience aujourd’hui !
Comment forger une attitude de patience ?? Soyez donc patient pour le savoir……