JE DONNERAI MA VIE POUR LE CAMEROUN

Le football camerounais est de retour grâce à l’empreinte du président Samuel ETO’O qui s’est engagé personnellement à réussir le pari de redonner à notre football toute sa grandeur et sa splendeur comme démontre la 61ème édition de la coupe du Cameroun de football qui s’est tenu le 02 octobre 2022 au stade Ahmadou Ahidjo, une rencontre qui opposait Coton sport de Garoua face à Bamboutos de Mbouda. Dès lors nous savons tous que le mérite revient à la fédération camerounaise de Football, elle qui a réussie en un laps de temps à réconcilier le football camerounais et son public. A entendre certains témoignages, ceux qui n’ont pas pu avoir accès au stade étaient aussi nombreux que le public à l’intérieur du stade n’est-ce pas une première pour le Cameroun ? qui aurait pu croire qu’une finale de coupe du Cameroun pouvait drainer autant de monde ? une pensée commune traduit ses comportements par le sérieux, la crédibilité et les ambitions de l’exécutif actuel de la Fecafoot.

 

Mais certaines personnes ne voient pas les choses d’un même œil notamment ADOLARC Lamissia et Jean Bruno TAGNE tous deux des journalistes.
“ETO’O peut ! Oui ETO’O peut détruire en quelques instants ce qui a été bâti durement, on l’a vu quand il était encore joueur à l’équipe nationale et on le voit aujourd’hui”. S’exprime le journaliste Adolarc Lamissia, d’après lui Eto’o est tribaliste, et un piètre manager rapporte Actu cameroun.


D’un autre côté dans un interview accordé au journal LE MONDE, Jean Bruno TAGNE a tenu des propos très peu flatteurs à l’endroit de Samuel, notamment sur sa gestion, une sortie du directeur de campagne de l’actuel président exécutif de la FECAFOOT pendant les élections de décembre 2021 qui surprend plus d’un. En effet dans ce journal, Jean Bruno à des pensées positives à l’égard du président mais par la suite le journaliste n’y va pas de main morte, pour lui “il n’a pas tenu parole et à ce rythme on ne peut se demander s’il tiendra jusqu’a à la fin de son mandat”.

 

Êtes VOUS DU MEME AVIS ?