recents

194 vues

La CAN est déjà là !

À JJ-moins quelques heures, tout le continent est en effervescence et ça bouillonne de partout dans l’attente du premier coup de sifflet marquant le début des hostilités. Les rues sont couleurs de l’Afrique. C’est l’occasion pour nos entrepreneurs locaux d’augmenter leur caisse et se faire connaître davantage.

Si l’on a une multitude de possibilités de se parer aux couleurs du 237, il y’a certains particuliers et marques qui se sont lancées dans des collections spécial CAN2022. Sacs à dos, saccoches, bandoulières, babouches,… Aux couleurs du 237, des pays participant à cette fête sportive remplissent les marchés. Dans ce lot d’accessoires, nous avons des bananes aux drapeaux des pays participants, imprimés sur des motifs bleus dans un type casual sur un fond blanc.

Bien plus qu’une affaire de business, c’est aussi une affaire de style parce que l’on ne choisira pas n’importe de mettre sur soi pour aller supporter son équipe. Ainsi, ces particuliers ont fait preuve de créativité pour pouvoir attirer un bon nombre de clients. Une panoplie de tee-shirts, maillots de nos stars du football camerounais et d’ailleurs remplissent les boutiques, les coins de rues pour les entrepreneurs d’une saison, la Coupe d’Afrique des Nations. Certaines marques, comme Maison Espadrilles, ont pour l’occasion fait peau neuve dans le ravitaillement des stocks.

Des produits made in Cameroun qui seront les souvenirs de nos hôtes mais aussi pour les expatriés et les camerounais eux même en souvenir pour de la CAN2022. Pour l’occasion, elle a deux axes de vente: le premier, est une collaboration qui a pour but de faire plaisir à tous les supporters de l’équipe des Lions Indomptables du Cameroun. Des tee-shirts aux couleurs vertes, rouges, jaunes, noires et blanches sur lesquels la tête du lion est avec une couronne est bien présente en son centre ; avec griffes sur le côté rappellant la fureur et la puissance du roi des animaux, griffes avec lesquelles il arrachera sûrement les les victoires face à ses différents adversaires. Le deuxième axe, plus fidèle à la marque, est une collection de bananes, sacs à dos, saccoches, espadrilles, aux motifs afritude pour que les visiteurs.


Serez vous en mode classic ou alors vous profiterez de cette fête pour sortir de votre train train habituel et se parer aux couleurs vert, rouge et jaune?
Jwear de l’ancienne Miss Cameroun 2016 Julie Cheugueu et son équipe nous proposent des tuniques en vert, rouge, jaune avec la tête d’un lion au centre de chaque vêtement. Cette tunique vient apporter une option plus féminine face aux polos, tee-shirts qui sont dans les marchés
Entre business et CAN, on observe une extravagance dans les gadgets qui nous serviront à accompagner nos frères dans la défense des couleurs de notre chère nation.

Avez vous déjà choisi vos accessoires, ce que vous porterez pour supporter nos chers lions?
La CAN sera sucrée, portez vous bien,Queen D.

2 thoughts on “La CAN est déjà là !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *