recents

102 vues

Les tissus : la soie

Il est l’un des tissus préféré de la gent féminine. Après notre série sur les sous-vêtements, place aux tissus. Nous en rencontrons et en portons de toute sorte ; nous ouvrons le bal cette semaine avec la soie.

Fine, légère et douce, la soie est cette matière-là. On la retrouve dans plusieurs accompagnements : lingerie, peignoirs, foulards, nuisettes, pyjama masculins, etc. À motifs divers et imprimés.
L’histoire cachée derrière la soie est celle qu’on nous a apprise en Histoire. Venue de la Chine, des vers à soie. La soie un grand tissu de séduction qui met la femme en valeur, la rend plus sensuelle. Nombreuses d’entre nous la porte en nuisette. Elle est légère, mais ne laisse paraître aucune vision de frivolité. Elle exprime, tout au contraire, le côté sensible de la femme.

La soie est douce, quoi de plus doux qu’une femme ? La soie est finesse, cette finesse vous fait voir, sentir que vous êtes belles, car elle épouse toutes les courbes du corps, et ce, quelle que soit votre morphologie ; avec elle, on est toujours belle. Mesdames, arrêtez donc de vous cacher dans vos nuisettes en soie uniquement pour la nuit.

Elle se porte aussi en journée, la soie, et pour des soirées. La soie laisse paraître votre féminité. Certaines l’apparentent à la chaleur, mais lorsque le tissu est de qualité, on ne ressent pas de picotements, surtout qu’il est assez fluide. Même si nous portons tous types de vêtements, il est certain que nous avons des matières fétiches, celles-là qui nous définissent mieux comme les couleurs que nous portons, que nous préférons.

Le vêtement défini notre personnalité en tenant compte de la nature et de la qualité des tissus que nous mettons sur nous ; car il laisse paraître notre intérieur.
Les dérivées de la soie sont : l’organza de soie, le satin de soie, satin duchesse, crêpe de soie, mousseline de soie, georgette de soie. Belle découverte n’est-ce pas ? N’oublions pas que la soie est avant tout un fil, le fil de soie, comme le fil de coton. Il est donc normal d’en avoir des dérivés. Les couleurs les plus portées sont le rouge pour la passion et la fougue, le bleu électrique, le noir anthracite, le jaune or, et on peut comprendre pourquoi elles sont surtout portées dans la nuit, en nuisettes et lingeries.

On en trouve aussi beaucoup en imprimés végétaux, animaliers, ou motifs et signatures des grandes marques.
La soie est aussi masculine, on la trouve en chemises, pochettes de vestes et certains vêtements que l’on retrouve aujourd’hui sur le marché. Comment reconnaître la soie originale ? La norme serait que lors de l’achat de votre tissu, vous en brûliez un morceau : si c’est une odeur de pétrole, c’est du synthétique, mais si une odeur de cheveux brûlés s’en dégage, alors « c’est le bon ». Il ne faut pas oublier que la soie est d’origine animale.

En portez-vous, Mesdames, en d’autres vêtements hors mis de la lingerie ou nuisette ? Quelles sont vos couleurs et motifs préférés ?
Portez-vous bien,

 

Queen D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *