recents

140 vues

Mode: La montre, les bracelets

La montre, les bracelets sont des accessoires comme tous les autres qui participent à la mise en valeur nos vêtements. Ici, il n’y a aucun code à respecter juste le fait que la montre se met « traditionnellement » sur la main gauche. Il y’en a de tout genre, wax, tissu pagne, bazin, en cuir (pur ou travaillé), en métaux, en perles ; pour  tous.

Chers membres de la communauté Zinzin en portez-vous ? Montres, bracelets ? Ou alors cela n’est pas votre affaire ?

Majeur partie d’entre nous a connu la période où les bracelets multicolores étaient en vogue, en grosses perles noires comme celui de Gouken dans King of Fighter  accompagné parfois de tête de morts pour ceux qui voulaient se la jouer caïd. Les bracelets depuis n’ont cessé d’attiser la créativité de certains qui se sont découverts créateurs dans cette branche. Ils sont portés par tous quelque soient le secteur d’activité,… surtout qu’il laisse paraître un côté free. On a les bracelets en perles multicolores, fil de broderies colorées (bracelets brésiliens) avec lesquels on peut avoir les couleurs de drapeaux de pays ; peut-être que les noms et drapeaux des pays qui y participent, les noms des footballeurs et villes du Cameroun rentreront sur les poignets de nos visiteurs. On a, grâce à l’ingéniosité des industriels, les lettres de l’alphabet pour former les noms d’associations, pour les couples, ou en souvenir pour ceux qui ont perdu un être cher.

Quelle quantité en mettez-vous sur vos poignets ?

Célèbre marque d’identification pour de nombreuses civilisations, peuples, cultures à travers le monde, les bracelets ont une définition, une symbolique. En perles, métaux, en bois, une panoplie se trouve sur les marchés selon les goûts et préférences de chacun, pour le fun, pour accessoiriser nos vêtements tout en mettant en valeur nous, nos cultures, notre identité. Que ce soit pour ceux qui préfèrent la finisse ou ceux pour qui la main pèse, chacun y va de soi.

Tout ce que nous portons a une signification et définis notre personnalité quelque l’agencement, même si l’habit ne fait pas [toujours] le moine, il y’aura toujours quelque chose qui marquera et montrera que nous sommes nous et c’est souvent dans les détails qu’on le retrouve, les accessoires.

     

Comment porter les bracelets en wax, tissu pagne ?

Attention à la couleur dominante de vos bracelets, ils n’iront pas forcément avec tous vos vêtements, sauf si vous portez des couleurs uniques avec qui ils sont passe-partout. En général, quand vos vêtements ne sont pas en tissu pagne, cela ne pose aucun problème. Sinon il faudra simplement faire le mariage dégradé, ou encore des couleurs qui marchent habituellement ensemble comme rouge et bleu, rose et vert, violet et rose, orange jaune, etc…

Agréablement votre, n’oubliez surtout pas de bien préparer votre demain à l’avance pour éviter les oublis de dernière minute,

Queen D

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *