recents

188 vues

Accessoires masculins : Bretelles, nœuds papillon, cravates

Comme une marmite d’okok que l’on vient de retirer du feu, les hommes s’intéressent et s’investissent davantage, pour être « chaud ». Ils n’attendent plus les occasions extra pour se mettre bien et jouer aux sapologues. Quelque soit le secteur d’activités, même étudiant, les hommes veulent être bien, on l’a compris. S’ils n’ont pas les sacs à main, foulards quand ce n’est pas pour jouer au maharajah, … ils ont tout de même des cravates, bretelles, noeuds papillon. Même si le vestimentaire féminin s’est aussi attaqué à ces derniers, ils restent tout de même très masculins et les habillent sublimement.

Dans ce nouvel article, nous parlerons de comment mieux choisir ses accesoires, Messieurs. On dit souvent que la mode est affaire de femmes :  Mesdames, ceci vous concernent aussi, car nombreuses parmi vous ne savent par exemple pas comment nouer une cravate.

Longtemps réservés aux mariages, entretiens d’embauche et aux sapologues, les accessoires de mode masculine sont devenus très prisés. Chacun veut marquer sa différence, son authenticité. Si certains les apparentent à la foire, d’autres les trouvent à leur goût et très significatifs. « L’habit ne fait pas le moine », mais le bon vêtement donne de l’assurance, inspire le respect ; lorsqu’il est couronné d’une tête bien faite, vous aurez [peut-être] le monde à vos pieds. Alors, mes chers sieurs qui sont encore à l’ère de la préhistoire, sublimez votre parure !

              

Les bretelles pour jouer aux don juan le week-end et même dans la semaine. Enfants, jeunes, seniors. On ne les portes plus uniquement pour les baptêmes, ou lorsqu’on est garçon d’honneur; on peut se permettre d’en faire son style quotidien, et il est l’accessoires le plus vintage des trois. Sortez vos épinglettes, Messieurs, même si elles datent des indépendances et mettez-les en valeur.

Le nœud papillon est, on peut le dire, plus soft. L’ accessoire par excellence du futur marié et son témoin, du steward ou de garçon de salle. Dans la plupart des cas, il est noir (couleur universelle). Messieurs, il en existe aussi dans d’autres couleurs, que vous pourriez accompagner avec vos chemises dans vos différentes « marches », vaquer à vos occupations. Les top sont le bordeaux, le marron, vert olive, violet, rouge, des couleurs très masculines, qui ressortiront « visuellement » le mâle en vous. Il en existe aussi en tissu pagne, qui iront avec toutes vos chemises. Attention juste au mariage de couleurs. Avec la pluralité des motifs, les geek et Otaku, peuvent se montrer à travers leur monde, vous pouvez aussi être « chaud ».

                           

La cravate : le plus porté des trois. Certains ne l’osent pas car plusieurs ne savent pas la nouer. En motifs et tissus quelconques, il y en a pour tous.

La difficulté avec ces accessoires reste dans le matching des couleurs  lorsque ce n’est pas du blanc ou du noir que vous avez sur vous. Comment manager couleurs et tissus ? Aussi simple que ça, astuces: lorsque que votre chemise n’est pas blanche, la couleur de votre accessoire doit se rapprocher de la couleur de la chemise. Pour les chemises à motifs ou rayures, les motifs de votre accessoire doivent être discrets.

 

Agréablement votre, Queen D

One thought on “Accessoires masculins : Bretelles, nœuds papillon, cravates

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *