recents

Mode: Le Tchamako

Ah bah ouais ! sous plusieurs couleurs, motifs, le tchamako est pour tous et toutes ! Qui n’a pas porté le tchamako ? Même si son choix pour accompagner avec d’autres vêtements est souvent difficile, le tchamako reste cool et chic. Il a été pour la plupart d’hommes qui l’ont porté, un accessoire fétiche. Le tchamako est comme une sorte de « n’grimba » dans le sens positif pour ceux qui continuent de le porter. Il est généralement porté par les hommes ; alors messieurs, à vos tchamako, dans ce nouvel article, nous parlerons de comment mieux porter son tchamako même si certains en abuse souvent.

Parfois vu comme celui de la rue, il est majoritairement porté par les moto taximan, les rappeurs, les mbangando. Pour tous ceux qui veulent un style free chic osez le tchamako. Avec le climat, qui devient peu prévenant, il pourrait devenir votre accessoire incontournable ces jours prévenir pour les températures élevées, les soleils qui apparaissent…

L’histoire derrière le tchamako reste remonte au début des années 1900 en Irlande où ces chapeaux dans leur simple armature était porté par les fermiers et pêcheurs irlandais pour les protéger du soleil, de la pluie. De plus, il était très facile à emporter et se glissait facilement dans les poches. Les militaires américains lors de la guerre du Vietnam, l’adopte pour comme les précédents se protéger des intempéries. Dans la mode, c’est le chapeau Bob. Comme la grande majorité des accessoires de mode, le tchamako a fait sa mode, son temps ; mais n’en demeure pas moins qu’il reste un accessoire, un chapeau top. Il se glissera facilement dans vos sacs à main mesdames, les sacoches, les sacs à dos, les poches…

Pour ceux qui sont free, et voudront un peu osez, le tchamako ira parfaitement à vos ensembles pendant vos sorties du week-end, sur un mini kaba, avec une paire de basquettes, un ensemble pagne. Même s’il paraît démodé, ressortez-le et mettez-le en valeur ; après tout chacun de nous achète ses vêtements pour les mettre et l’on ne devrait pouvoir s’habiller selon les préférences des autres, que ce soit « à la mode » ou pas.

Il est d’ailleurs l’un des rare accessoire et chapeau à pouvoir se mettre sous toutes les matières, motifs et imprimés disponibles. Des grandes marques aux maisons de production, il est celui par qui tout se peut et se fait, même les otaku trouvent leur bonheur avec lui. Il est également disponible en wax pour ceux fan de tissu pagnes.

A nos tchamako.

Portez-vous bien, Queen D

One thought on “Mode: Le Tchamako

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *