recents

YouTube : Vous pouvez continuer à regarder sur ordinateur une vidéo commencée sur smartphone

VISIONNAGE L’option ne semble pour l’instant fonctionner que depuis un smartphone vers la version Web, et non l’inverse

Garder la même dynamique en changeant d’appareil. YouTube veut désormais vous aider à ne pas perdre le fil des vidéos que vous regardez si vous passez de votre smartphone à votre ordinateur.

Une nouvelle fonctionnalité vient de voir le jour sur la plateforme de vidéos. Sur la version Web de YouTube, le mini-lecteur propose désormais une miniature de la vidéo arrêtée en cours de route sur votre smartphone. La mention « Continuer de regarder » apparaît sur l’image, rapporte 9to5Google relayé par 01net.

Une option en cours de déploiement

La fonctionnalité a pour but d’encourager les utilisateurs à poursuivre et terminer le visionnage d’une vidéo interrompu sur smartphone. Il s’agit donc là d’une option de continuité, qui marche aussi bien sur les versions Web du site que sur l’application YouTube pour Android TV.

Cependant, la fonctionnalité ne fonctionne pas dans le sens inverse : les applications mobiles ne font pas une telle suggestion basée sur ce que l’utilisateur regardait sur son ordinateur. L’option a pour l’instant été proposée à un petit nombre d’utilisateurs pour en tester l’efficacité, et sera bientôt déployée à un plus large nombre d’internautes, indique 9to5Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *