recents

MODE: APRES L’ACCOUCHEMENT

Ce ne sont pas toutes parmi nous qui réussissent leur retour des couches, après un accouchement marqué par une prise de poids souvent soudaine et à laquelle nous ne sommes pas préparées psychologiquement. Dans tous les cas, on ne s’y fait pas vraiment ; même si elles n’en parlent pas toujours (surtout chez nous en Afrique), ce n’est pas facile de se réveiller un bon matin et voir qu’on est passé de la taille 38 à la taille 44. 6 centimètres de tour de tour de taille en plus, de remarquer qu’on ne peut plus mettre notre jean slim parce que le ventre est sorti.

Chères mamans, ce n’est pas la fête des Mères mais nous avons pensé à vous. Après l’accouchement, pour certaines, on devient ronde ; même si je tiens à préciser qu’il ne faut pas rester en surpoids ou obèse sous prétexte d’être ronde et belle. Evitez, Mesdames, des vêtements à gros motifs pour les tissus pagnes, et autres (formes géométriques diverses, points, fleurs, animaux, …) qui vont vous grossir davantage et privilégiez les motifs moyens ou petits.

« C’est la preuve que tu as donné la vie’’, ‘’tu es déjà mère’’ sont des phrases qu’on emploie pour nous consoler quand certaines d’entre nous se plaignent de cette prise de poids subite. Mais la vérité est que ce n’est pas facile à accepter, surtout lorsqu’il faut supporter le regard des gens et parfois de nos partenaires. La seule chose qui se présente alors à nous est… de s’y faire.

Pour le choix de vos rayures, les rayures horizontales pour les robes, hauts sont un meilleur choix, mais toujours rester dans les rayures de largeurs moyennes, petites qui vous mettent plus en valeur.

Avoir confiance en soi et s’aimer sont certes important pour le mental et les activités mais être en santé est la meilleure chose qui soit. Surtout pour éviter les maladies opportunistes telles que le diabète, l’hypertension artérielle, les cancers, etc. et de faire battre le cœur de votre famille à chaque fois que vous aurez une petite fièvre. Être parent est un stress constant : éducation, scolarité, études supérieures, travail, mariage, enfants, le cerveau ne se repose pas vraiment. Donc si vous avez un moyen de faire du sport pour garder la forme et ou pour perdre quelques kilos, soyez courageuse et déterminée : la persévérance finira par payer. Aujourd’hui avec les gaines, nous pouvons toutes nous permettre des vêtements moulants, de rentrer dans nos belles petites robes préférées. Mais il n’est pas conseillé d’en porter tout le temps : même si les vendeurs ne vous le diront pas. La gaine à long terme aura des conséquences néfastes sur votre physionomie et sur votre corps : une mauvaise respiration (la gaine serre le ventre) ; la déformation importante de la cage thoracique entraînant de graves conséquences sur vos organes internes qui vont se déplacer vers le bas ou le haut ; même si c’est juste pour le visuel, Mesdames, n’oubliez pas que vous finirez par retirer cette gaine et bonjour la réalité. La meilleure solution reste le sport.

C’est bien de porter ce qui nous plaît ; mais c’est encore mieux d’arborer ce qui nous met en valeur et à l’aise. Les vêtements fluides, pas bouffants, légèrement moulants sont top ! Les petites robes, boubous arabes, gandouras, robes portes feuilles vous iront bien. N’ayez pas peur d’opter pour des vêtements à fentes et des vestes surtout colorées (rose, bleu ciel, …). Les bas : mettez toujours vos bas au niveau légèrement au-dessus du nombril, cela vous garantira une meilleure respiration ; et pas en dessous du ventre !

Prenez soin de vous, Queen D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Enjoy this site? Please spread the word :)