recents

512 vues

CAMIFF 2021

La capitale du sud ouest (Buea) à abriter avec brillot la quatrième édition du camiff. Pour la petite histoire, Cameroon International Film Festival ou encore Festival international du film camerounais est une cérémonie annuelle ayant pour but de récompenser des films et cinéastes africains. La première édition de ce festival remonte en 2016. Suite à la pandémie liée au covid 19 , la Quatrième édition qui devait avoir lieu en 2020 avait été reporté pour cette année. Le festival se tient généralement sur une période de six jours durant laquelle de nombreuses activitées sont menées.

Différentes personnalités de la sphère public
La quatrième convocation du Cameroon International Festival Film s’est tenu du 19 au 24 avril 2021. En cette occasion, de nombreux visages bien connus du public ont tour a tour foulé le tapis rouge de ce prestigieux événement. Le monde du cinéma était représenté par des acteurs tels que: Ramsey nouah, également parrain du Festival, Marcelle kuetche , Stéphanie Tum, Frida fearless, Lucie Memba Bos et bien d’autres. Côté musique, l’on a noté la présence remarquable des artistes musiciens à savoir: ko-c, salatiel, Blaise B etc… .

Une cérémonie pleine de divertissement
La cérémonie d’ouverture a été marquée par la prestation des artistes musiciens à l’instar de Blaise B qui, à travers ses belles mélodies, n’a pas manqué de transporter les convives dans un univers féerique. La magie du festival a continué de s’opérer avec un Mask Gala qui a contrait tous les invités à arborer un masque. Comme si cela ne suffisait pas, les différents participants ont eu droit a une white party où le blanc,comme dress code ,s’est imposé à tous.

Seule le travail paye
L’évènement s’est achevé avec une série de récompenses dans treize catégories

1) Best overall film: The Fisherman’s Diary
2) Best shot film: La forêt D’Ebo
3) Best Cameroon Short : Mona
4) Best documentary: Lindela Under Lockdown
5) Best overall Actor : kang Quintus ( Fisherman’s Diary )
6) Best overall Actress: Faith Fidel ( Fisherman’s Diary )


7) Best Cameron Film: Chariot of the God
8) Best Cameron Actor: vugar Samson Vibimi ( Fullmoon )
9) Best Cameron Actress: Laura Onyama ( Saving Bango )
10) Honorary Awards: Ramsey Nouah
11) Honorary reward: Salatiel
12) Life Time Achievement Award: Quinta Eyong Ashu
13) Fallen Heros Award : Mr Xavier Ngassa Ngogap

Félicitations à tous les gagnants . Rendez vous l’année prochaine si Dieu le veut.


Basseck Esther Marlyse

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *