recents

CAN de Handball féminine, les poules sont connues

Jeudi 1er Avril a eu lieu le tirage au sort pour constituer les poules de la Coupe d’Afrique des Nation de Handball féminine qui se jouera

Nous sommes heureux d’accueillir la 24ème édition de la coupe d’Afrique des Nations de Handball dames sénior au Cameroun en Juin prochain. La célébration sportive qui devait se tenir en décembre 2020, mais reportée faute au Covid19, est un réel défi d’organisation par rapport au temps court… depuis l’organisation la CAN de football féminine en 20 le Cameroun est devenue depuis les cinq dernières années une destination de choix pour organisation des grands rendez-vous sportifs des deux genres, masculins et féminins, confondus en passant par le Chan 2021, avec ces nombreux sites et infrastructures sportifs , hôteliers et hospitaliers, dont le majestueux palais polyvalent des sports  de Yaoundé. « Avec le soutien du gouvernement, nous entendons gagner le pari de l’organisation fort de l’expérience et d’expertise qui s’accumulent depuis que le Cameroun tend à devenir un référent dans l’organisation des compétitions sportives majeures à l’échelle continentale. La 24e édition de la CAN de handball dames sénior est donc une nouvelle opportunité de faire rayonner le Cameroun réputée terre d’accueil, de partage et de fairplay. » Raymond Mbita, président de la fédération camerounaise de handball (FECAHAND), à la cérémonie officielle de tirage au sort.

Les tenantes du titre actuel sont les angolaises avec 13 trophées. Le tirage au sort s’est fait en direct sur la CRTV, la première camerounaise. Le match d’ouverture opposera donc le Cameroun au Kenya dans la poule B avec La RD Congo et le Nigéria, la poule A constituée du Sénégal, de la Tunisie, Guinée Conakry et Madagascar, enfin la poule C de l’Angola, tenante du titre, du Congo Brazza, de l’Algérie et du Cap-Vert. Trois fois finalistes depuis son début en 1974 de cette compétition, nous espérons remporter la coupe pour cette fois-ci et la garder chez nous jusqu’à la prochaine rencontre africaine. Il est à noter que pour cet épisode du mondial de handball féminin qui se tiendra en Espagne en décembre 2021 l’Afrique aura droit pour une première à 4 places.

Nyango, la mascotte au n°21, nous, camerounais, l’Afrique et tous les amoureux du Handball, du sport, attend à partir du 10 Juin prochain à Yaoundé pour cette nouvelle fête continentale du sport africain. Allez les lionnes. Vive l’Afrique !

 

Redaction: Queen D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Enjoy this site? Please spread the word :)