recents

LE RETOUR DE ROGER FEDERER

 Le 10 mars, Roger Federer, 39 ans, a fait son retour a la compétition. Après deux arthroscopies du genou droit et quatorze mois d’absence, le suisse a disputé le tournoi de Doha, au Qatar. Son dernier match officiel remontait au 30 janvier 2020 soit 403 jours auparavant.

Lors de sa longue convalescence, il a plusieurs fois repousser son retour. Le 20e majeur remporté par la suisse date de janvier 2018 à Melbourne. Depuis 10 d’entre eux ont filé dans les besaces de ses deux principaux adversaires, ce qui a resserré l’écart les légendes.

Si Fédérer ne meurt jamais, c’est peut-être parce qu’il se réinvente toujours. Pendant longtemps, le suisse a joué avec le modelé Pro Staff 90, de chez Wilson, aussi iconique que dur à maitriser. Mais en 2013, Federer a entrepris ce qu’aucun joueur de tennis pro ne fait jamais. Il a développé une toute nouvelle raquette, plus puissante, plus souple, donnant naissance un an plus tard à celle-Ci : la Wilson Pro Staff Roger Federer Autographe 97.

Sur le talon de ladite raquette, ce point rouge orné su W de Wilson apportera de bon ou mauvais souvenir a tous les joueurs du dimanche. Dans un match sans arbitre, les deux joueurs décident eux même qui jouera en premier. La poignée de la raquette est généralement tournée. L’adversaire peut deviner dans quelle direction le logo sera placé sur le talon. Si le joueur dit ‘’ place ‘’ et que W est en l’envers comme M ici ; alors il a perdu.

Le suisse porte une manchette en épongé sur son avant-bras droit, et il ne transpire jamais vraiment sur le corps. Sue la gauche il est nu. Lié a Rolex depuis quinze ans, après avoir porté les modelés Maurice Lacroix, il a l’obligation d’arborer la marque lors de toutes ses apparition officielle, sauf en match. Au final Federer s’est toujours attaché à la même gymnastique : il se précipite sur le banc, enfile un modèle et lève les mains en signe de victoire, la montre au poignet.

 

 

Rédactrice: Asta Liman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Enjoy this site? Please spread the word :)