recents

Cinema: ‘Amour Defendu’

Bonjour les Zinzins Cinéphiles, j’espère que la semaine se passe bien jusqu’à présent, et si ce n’est pas le cas, ne lâchez rien la famille. Je profite de ce nouvel article pour souhaiter un excellent mois de Mars aux femmes qui nous suivent depuis le début (gars c’est leur mois, on va faire comment ?).

Pour notre rubrique cinéma d’aujourd’hui, nous allons parler de la Web Série AMOUR DEFENDU, proposée par la compagnie cinématographique TIC TAC WEB SERIE. L’intrigue se déroule dans la ville de Yaoundé, où le protagoniste principal, le petit Daniel (incarné par le jeune acteur Daniel TAMBA), un adolescent en classe de 3e, à l’âge de la pleine explosion de sa puberté, tombe amoureux de la ravissante Madame Julia (incarnée par l’actrice Julie NKOU) sa professeure de français, beaucoup plus âgée que lui.

Cette série écrite par Lor EFAH et réalisée par Oumar NSANGOU, nous propose un excellent contenu de péripéties, d’une histoire à priori impossible entre un élève et sa professeure, avec tout ce que vous pourrez imaginer comme complications.

Si au Cameroun il est plus fréquent de voir le scénario inverse dans les établissements, cette série nous rappelle que l’amour na pas d’âge, ni de saisons, surtout s’il est pur, réel et surtout partagé entre deux personnes. Nous rappelons néanmoins à nos lecteurs que même si la loi camerounaise techniquement ne prévoit rien pour ces cas de figure, il est souvent vu d’un très mauvais œil tout type de rapprochement entre un(e) élève et son(sa) professeur(e).

 

Cette série dont les parties 1 & 2 ont été mises en ligne il y a deux semaines environ cumulent déjà plus de 100 mille vues, un très bel accueil de la part du public camerounais, dont les commentaires, que nous pouvons lire sur leur page YouTube, font montre de leur soutien venant des 4 coins du globe.

Mme Julia
Source : TIC TAC WEB SÉRIE

Rendez-vous ce Vendredi à 10h pour la partie 3, et SURTOUT, noubliez pas de lire en ligne, et/ou télécharger notre éditorial numéro 2 disponible sur notre site (zinzinmag.com) depuis Mercredi le 18 Mars, et également sur le ISSU.com. Nous comptons sur vous pour encourager la culture camerounaise et à valoriser ses différentes articulations où que vous soyez.

 

Couverture ZINZIN MAG N°2
Source : ZINZIN MAGAZINE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Enjoy this site? Please spread the word :)